Accueil

Millésime 2008

« Grand vin de la Côte des Blancs et des Coteaux du Sézannais »

Le Champagne J.VIGNIER s’attache à garder vivante la tradition artisanale de la vinification, celle-ci se faisant exclusivement sur une base de cépage Chardonnay. Délicatesse et élégance, apportent à ce Millésime la subtilité nécessaire pour flatter les palais les plus raffinés.

Nous élaborons cette cuvée millésimée uniquement dans les années d’exception. Les raisins de ce millésime, le préféré de Jean Vignier, ont été sélectionné dans une parcelle située sur Cramant, ainsi que dans une parcelle à Barbonne Fayel. Les deux parcelles sont en effet liées à travers une sélection massale.

Puisant sa vivacité dans les sols de craie de Cramant, c’est le climat des Coteaux du Sézannais qui lui donne de la rondeur et de l’ampleur. Juteux et ample, il nous livre des arômes de pêche et d’abricot, d’écorce de citron et de cannelle, pour finir sur un savoureux bouquet de brioche et de fruits secs. La bulle douce et crémeuse chatouille le palais et donne du relief à ce vin jusqu’en finale. Il se contente de lui-même, mais aime néanmoins se faire accompagner par des Biscuits de Reims ou des tuiles de parmesan en prélude d’un repas.

AOP Champagne
Cépage : 100% Chardonnay.
Terroir : Côte des Blancs et Coteaux du Sézannais.
Vinification traditionnelle, transformation malo-lactique faite.
Millésime : 2008
Vieillissement : 8 ans sur lies fines.
Dosage : 5 g/L - Extra Brut

  • JPEG - 447.8 ko
    Champagne J.Vignier
  • JPEG - 170.4 ko

 
Retour à l’accueil
 
J. Vignier — Terres d’identité