Accueil

Les Champagnes J.Vignier dans le Guide "Champagne" de Gerhard Eichelmann (Allemagne)

Champagne Gerhard EichelmannLa cuvée Ora Alba Grand Cru est élaborée à partir de parcelles à Cramant, Oiry et Chouilly. 70% sont issus du millésime 2008, 30% des millésimes 2009 et 2010 et le vin vieillit au moins quatre ans sur lies fines après la prise de mousse. Il se montre épicé et fruité, il est compact et puissant, mais met un peu de temps à s’ouvrir.

Silexus Sézannensis est un pur Chardonnay (comme tous les vins de J.Vignier) issu du lieu-dit Le Chatet à Saudoy. C’est un pur 2011, millésime non revendiqué et effectue également au moins 4 ans de vieillissement avant dégorgement. Finement épicé, puissant, dense et pur. Belle substance.

Les Longues Verges, nommé d’après une parcelle sur Cramant et Chouilly, est également un pur millésime (non revendiqué). Il est finement épicé, avec des fruits blancs, de la puissance, structuré et une belle texture. Encore jeune.

Le J.Vignier millésimé 2008 est élaboré à partir de deux parcelles à Cramant et Barbonne Fayel (Sézannais). Il est vieilli sept ans sur lies fines. Il est très épicé et légèrement fumé. Dense et puissant, il possède une très belle structure et substance.

 
Retour à l’accueil
 
J. Vignier — Terres d’identité