Accueil

Histoire de millésime II

Après de longues réflexions, nous avons décidé de baptiser notre champagne millésimé, afin de lui donner un véritable nom, comme le portent toutes nos autres cuvées.
Désormais, ce vin que certains d’entre vous connaissent sous la simple mention « 2008 » affichera fièrement son histoire et ses origines en tant que « Deux Terres ».

Pour élaborer cette cuvée, deux parcelles, deux terres, ont été sélectionné en 2008 : l’une se trouve à Cramant sur la Côte de Blancs , l’autre à Barbonne-Fayel sur les Coteaux du Sézannais. Les deux vignes sont liées par une sélection massale, réalisée par notre mère Marie-Paule, qui a choisie et greffée les bois de la vigne mère à Cramant, afin de les planter dans le Sézannais en 1967. C’est à ce jour notre seul champagne qui réunit les terroirs de la Côte des Blancs et des Coteaux du Sézannais.

Malgré le changement de nom, ce champagne sera toujours élaboré dans le plus grand respect de la tradition et d’esprit des grands champagnes millésimés : issu de la vendange d’un seul millésime, sans vins de réserve, seul les grandes années seront choisies pour vinifier cette cuvée.

 
Retour à l’accueil
 
J. Vignier — Terres d’identité